SortiesOn vous raconte

 

Bonjour à tous, Ce petit texte pour partager avec vous la magnifique expérience que nous avons pu vivre ce samedi grâce à la comJ. Nous somme allés faire un guidage pour des personnes mal-voyantes à la grotte sainte-Anne.

Du SCAN, il y avait Aurélie, Jojo, Jean-Louis et moi.

La journée à commencé par l'installation des mains courantes aux endroits les plus compliqués à franchir et un test à l'aveugle du parcours que nous allions proposer.

A midi, la comJ nous avait préparé un bon barbecue avec une excellente salade de pâte. Vers 13h, Blind Chalenge est arrivé. Nous avons aidé à équiper les personnes aveugles pour leur parcours dans la grotte. Une fois tout le matériel bien en ordre, nous avons chacun pris en charge une personne mal voyante et nous avons commencé le parcours.

L'expérience était très enrichissante. Le fait de décrire ce que nous voyons, de faire sentir à la personne aveugle le paysage de la grotte nous a permis de ressentir et de découvrir la grotte d'une autre façon.

Je pense que ce parcours en grotte à été aussi enrichissant pour eux que pour nous. A la sortie de la grotte, une soupe bien chaude, une petite bière et un bon feu nous attendaient. Nous avons été soigné aux petits oignons.

Merci à la comJ et à Blind Challenge pour cette journée inoubliable.

Voici en lien un petit reportage de la RTC pour partager ce moment avec vous.

Bisous et Bonne journée à tous

Lucie Jeanbaptiste

Agenda des sorties

  • 04 Mar - 23 Avr
  • 26 Mai - 08 Oct